LES BATAILLES DE LA VIE PARTIE 3

LES BATAILLES DE LA VIE PARTIE 3

THÈME : LES BATAILLES DE LA VIE (PARTIE III)

TEXTE : GENÈSE 32:24-28Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Dans les batailles de ta vie, tu dois faire des efforts personnelles. Il y’a des choses qui arriveront dans ta vie que tu n’auras pas voulu mais tu dois les confronter. Comme Bartimée a fait des efforts pour arriver à JÉSUS malgré les embouteillages de la foule. Personne n’est exempt des batailles.
A chaque niveau de la vie, il faut une persévérance pour atteindre tes objectifs (Hébreux 1, parle des héros de la foi. Une valeur qui a été reconnue après leurs morts).

La haine des frères de Joseph l’ont poussé dans sa saison de gloire. Esaïe 1:4-5

Psaumes 68:2, les batailles de la vie ne se présentent pas elles-mêmes, elles sont organisées à partir de ceux qui te haïssent. Luc 1:71 nous dit que Jésus est venu pour deux raisons : nous sauver de nos ennemis et de la main de ceux qui nous haïssent.

Cinq types d’ennemis a combattre

1- Les ennemis domestiques Matthieu 10:36/. Il s’agit ici des ennemis en famille

2- Les en ennemis royaux. Ce sont des gens qui sont plus grand que vous mais qui font tout pourque vous ne puissiez jamais être à leurs niveaux. N’ayez pas peur de vos ennemis mais respect parce que c’est un adversaire. 1Samuel 17:1

3- Les ennemis compétitifs. Il s’agit d’ennemis qui te vont concurrence pour se mesurer à toi. Leur rôle n’est pas de t’arrêter;

4- Les ennemis de soi. Oui, il est possible que l’Homme fasses de lui-même son propre ennemis ;

5- L’ennemi de destinée. Ce sont des ennemis entêtés, ils ne te lâchent te pas Actes 23:12;

Autoriser une bataille de tes ennemis, c’est rester leurs victimes.
Luc 23:34. Il y’a des ennemis qui se font de te combattre à tout prix.

Il y’a des gens qui vont avoir pour devoir de te trahir et d’en gagner un profil.

 

AUDIO PODCAST