ACTIVER LE FEU POUR LA COURSE

ACTIVER LE FEU POUR LA COURSE

LECTURE DE LA BIBLE : Jérémie 20 v9; Lévitique 6 v12

Jérémie 20 v 9 « Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis. »

Jérémie 20 :9 (La Bible du Semeur) Et lorsque je me dis : « Je veux oublier sa parole et je ne parlerai plus en son nom », il y a, dans mon cœur, |comme un feu qui m’embrase enfermé dans mes os, je m’épuise à le contenir |et n’y arrive pas ! »

Lévitique 6 v12 : « Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces. »

Depuis quelques jours, nous parlons du feu et la nécessité de revenir à notre première nature de feu. Dieu qui est le feu dévorant ne peut engendrer que du feu. Jean 1 v12 dit « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, » nous sommes enfants de Dieu, autrement dit nous sommes enfant du feu. 

Enfant de Dieu pour que tu cours cette année, la course même que le Seigneur a mise devant toi et que tu gagnes, tu as besoin du feu qui te gardera cohérent dans ce que tu fais. Là où il n’y a pas de feu, les hommes n’ont pas la passion d’être cohérents dans ce qu’ils font, et sans cohérence, la vision sera paralysée et la mission sera avortée dans la vie. Même vos services à Dieu deviennent un fardeau pour vous là où le feu manque.

Le maintien d’une température spirituelle constante est essentiel à une vie spirituelle productive. Dieu n’a pas de position fixe pour Ses enfants ; Proverbes 4 :18 dit, le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.

La situation idéale est d’augmenter progressivement l’intensité spirituelle. L’homme de Dieu, Smith Wigglesworth, qui a été puissamment utilisé par Dieu pour ressusciter vingt-trois (23) morts, a déclaré : “C’est une tragédie de rester sur le même plan spirituel pendant deux jours consécutifs“.

Donc, si vous avez cessé d’avancer, vous avez commencé à reculer. Le recul n’est pas seulement un mouvement vers l’arrière dans le péché, mais l’absence d’un mouvement vers l’avant vers Dieu. Le secret du feu constant apparaît quotidiennement devant Dieu dans l’adoration et la prière ; il y a du feu frais et du pain frais pour chaque jour. La raison en est que le feu d’hier ne peut pas supporter le froid d’aujourd’hui ; le pain d’hier ne peut pas satisfaire la faim d’aujourd’hui et le manteau d’hier ne peut pas mener la bataille d’aujourd’hui.

Chaque nouveau jour exige une nouvelle grâce. Allez devant Dieu chaque jour et de bonne heure pour raviver votre feu ; ne laissez jamais votre feu spirituel s’éteindre.