ACTIVER LES DIMENSIONS SUPÉRIEURS DE LA VIE

ACTIVER LES DIMENSIONS SUPÉRIEURS DE LA VIE

TEXTES
Genèse 2:7 : “L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

La dimension supérieure de la vie, on fait référence de la dimension de la vie en Christ qui nous donne un avantage et une longueur d’avance sur toute chose. Il n’est pas question ici de la longévité de la vie mais plutôt de la dimension surnaturelle que nous héritons de Christ.

Lorsque nous observons la création, nous constatons que l’Éternel DIEU forma l’homme de la poussière de la terre. Après cette formation l’homme n’avait pas encore de vie, c’est lorsqu’il souffla dans les narines de l’homme que ce dernier eut la vie. Et c’est l’âme qui a reçu l’identité spirituel de DIEU.

Le premier environnement que DIEU va donner à l’homme c’est le jardin d’Éden où il avait pour devoir de cultiver et de garder. Mais, après le péché, DIEU a maudit le sol d’où l’homme sort.
Lorsque l’homme pêche, il sort de cette atmosphère qui lui rendait les choses faciles, pour embrasser un environnement où tout sera difficile pour lui.

DIEU a donc donné son fils pour l’homme afin que l’Homme revienne/expérimente à sa vie supérieure qui est en Jésus.

La vie supérieure c’est la vie Éternelle. Elle consiste à vivre une vie surnaturelle pendant que nous existons entant que être naturel. La vie supérieure c’est la vie surnaturelle, miraculeuse. C’est une vie qui te donne accès à la gloire de DIEU, à l’autorité de Jésus.
La vie supérieure c’est la vie de Christ en toi.
Quand la vie supérieure rencontre ta situation, elle s’en fou d’où tu viens, de quoi tu souffres, de ce que les Hommes disent de toi.(Jean 11). Quand la vie supérieure rencontre un homme, il ne respecte pas le protocole des hommes.
Lorsque la vie supérieure te rencontre, toutes choses concourront à ton bien.

La poussière est un résidu insignifiant de la terre, mais c’est ce résidu que DIEU a utilisé pour créer l’homme à son image et à sa ressemblance. 1 Corinthiens 1: 27-29
Deux catégories de poussières existaient : la poussière informée qui la poussière brute, insignifiante mais la poussière formée est celle là qui a rencontré la vie supérieure.

Ne méprisons pas les hommes dans leurs moments de faiblesses. Quand tu méprises un homme pour sa faiblesse d’aujourd’hui, tu le rejets d’avec sa force de demain.
Le choix de DIEU c’est : les choses folles, faibles, viles et qui ne sont point pour réduire à néant celles qui sont.

Lorsque DIEU donne une forme à un homme, il commence d’abord part lui donner la forme spirituelle, avant de lui donner la forme physique.
Ne tombons pas dans l’orgueil, nous sommes poussières et nous devons le reconnaître.
Ne te frappe pas la poitrine, tu n’es qu’une poussière.

Chacun de nous doit développer la vie supérieure qui est en nous.
Quelques clés pour une vie supérieure :

  1. La rencontre avec la puissance de DIEU. Tu as besoin de la puissance de DIEU pour expérimenter les dimensions de la vie supérieure. Éphésiens 1:19;
  2. Activer l’esprit de sagesse. La sagesse nous permet d’entrer dans une vie supérieure. La sagesse est la chose principale. Proverbes 4:7;
  3. Découvrir son origine. Votre authenticité dans la vie supérieure dépend de la découverte de votre originalité à DIEU. Tu as besoin de savoir qui tu es en Christ. Psaumes 139:14;
  4. La domination financière. Ecclésiaste 10:19. Il y’a la réalité de l’argent et la spiritualité de l’argent ;
  5. La prière et la parole. La prière enflamme et la parole enflamme l’accès à la révélation. Josué 1:8. Actes 6:4.

Les ennemis de la vie supérieure

  1. L’incrédulité. Très peu d’enfants de DIEU croient que DIEU peut les utiliser au-delà de ce qu’ils pensent ou voient. Hébreux 3:19. Vous ne pouvez pas vivre à laquelle vous ‘y croyez pas.
  2. La perte de l’identité originelle. La crise d’identité aujourd’hui est source de beaucoup de problème. Lorsque nous ‘e nous identifions pas à quelqu’un ou une valeur, on ne peut pas évoluer ;
  3. La mauvaise association. 1 Corinthiens 15:33/ Proverbes 13:20;
  4. L’absence des prières. Elle expose votre vie à des attaques
    Luc 18:1. Rien ne doit arrêter ta vie de prière. Prier c’est ta respiration ;Bien que tu sois la
    poussière, DIEU a mis un plan sur ta vie afin que son nom soit glorifié.

AUDIO PODCAST