APPELER DES CHOSES QUI NE SONT POINT

APPELER DES CHOSES QUI NE SONT POINT

LECTURE DE LA BIBLE : GENÈSE 17 :1-9; Romain 4 v16-17

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. Proverbes 18 :21

Si les paroles de Jésus sont esprit et vie, alors les vôtres le sont aussi. Lorsque vous appelez quelqu’un, on s’attend à ce que la personne réponde à votre appel parce qu’elle vous a entendu. Vous avez libéré des paroles et la cible a entendu ces paroles et a répondu. C’est la même chose qui arrive quand vous êtes en attente et que vous relâchez des paroles, vous appelez cette chose en manifestation physique parce qu’elle existe déjà dans l’esprit. 2 Pierre 1 :3 nous dit que : “… Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété…,” donc si vous n’avez pas commencé à voir vos choses, appelez-les et ils apparaîtront.

Si nous cherchons dans les Écritures, nous verrons que Dieu n’attend pas que les choses arrivent avant d’en parler, il les appelle à l’existence.

*Il vous dit comment vous êtes une mère de plusieurs même quand vous ne pouvez pas encore concevoir,

*Il vous dit combien vous êtes grand même quand vous luttez encore pour trouver votre identité,

*Il vous appelle riche quand vous n’avez pas d’argent dans votre compte,

*Il dit que vous êtes guéri quand vous ne pouvez pas vous tenir sur vos pieds,

*Il vous appelle courageux quand vous vous sentez paralysé par la peur.

Dans Romains 4 :16-17 (LS) nous lisons : “ C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.”

En tant que chrétien, nos vies ne sont pas gouvernées par les choses que nous voyons. Nous ne marchons pas par la vue parce que les choses que nous voyons n’ont pas de fondement. 2 Cor.4 :18 (LS) dit : parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Dieu a parlé du monde il y a des siècles et il existe toujours. « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles » (Héb. 11 :3). Par la foi, vous pouvez regarder les choses que les yeux physiques ne peuvent pas voir et les appeler, cela vous répondra.

Regardez autour de vous, y a-t-il des choses que vous devez encore voir ? Il est temps de les appeler à l’existence.

POINTS DE PRIÈRE :

•Demandez au Seigneur d’ouvrir vos yeux sur les richesses que vous avez en Christ.

•Passez du temps à prier dans l’esprit et à annoncer les choses qui ont persisté.

Apôtre Valentin