ARRÊTEZ DE MENDIER POUR LA PROSPÉRITÉ

ARRÊTEZ DE MENDIER POUR LA PROSPÉRITÉ

LECTURE DE LA BIBLE : 3 JEAN 1-8/ Gen.26

“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice”. 2 Cor. 9 :8-10 (LSG).

Prospérité signifie Bonne santé, situation favorable (d’une personne), État d’abondance. Le mot prospérité a lui aussi subi certains changements au fil du temps. Il s’est dénaturé jusqu’à ne plus concerner que l’appât du gain, la richesse. Pourtant, tous ceux qui lisent la Parole de Dieu savent que le mot prospérité est un terme biblique qui englobe bien plus que l’argent et les biens matériels. Le mot grec pour « prospérer » est euodo, ce qui veut dire « bénéficier d’un long voyage, d’un chemin facile, avoir du succès. »

Un des mots hébreux pour « prospérer » est tsalach, qui signifie « progresser, dépasser, avoir du succès et être fructueux. » Le nom prospérité se dit shalom en hébreu et signifie « facilité et tranquillité ». Il s’apparente aux mots paix et abondance. Une autre définition du mot prospérité est « une aide le long du chemin ». Cette définition me plait particulièrement. Nous sommes tous sur le chemin de la vie et la prospérité est notre sac de réserve, comme si Dieu avait préparé les sandwichs et le thermos de café nécessaires à notre voyage vers l’éternité !

Dans le second verset de la troisième lettre de Jean, l’un des versets les plus fréquemment cités dans la Sainte Écriture, l’apôtre envoie ses salutations à son ami de longue date Gaïos et dit : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 2 de 3 Jn1 (LSG). Dieu a le même désir pour vous. Vous bénir est Sa joie et Son plaisir. Il veut que votre vie aille de l’avant et ce, dans tous les domaines. Il désire ardemment que vous prospériez et soyez en bonne santé. Il s’attend aussi à ce que vous prospériez d’abord dans votre âme, puis dans tous les autres aspects de votre vie.

Ne soyez pas parmi les chrétiens qui passent des années à demander à Dieu de les bénir, mais ils ne prennent pas le temps d’élaborer des plans d’action et de les suivre jusqu’à leur achèvement fructueux. L’alliance de Dieu sur votre vie est là pour bénir l’œuvre de vos mains.

C’est l’alliance de Dieu qui a maintenu Abraham a croire et attendre la promesse de Dieu malgré son âge avancé; Isaac de ne pas aller en Egypte malgré la famine dans le pays des Philistins où il séjournait. Par la foi en Dieu, le père et le fils sont restés focalisés sur l’instruction du Seigneur et la récompense a été au RDV et en abondance.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, même si ce n’est pas facile, je veux être une personne qui, comme Abraham et Isaac, croit en Ta parole et en Tes promesses malgré l’adversité sur mon chemin. je veux arrêter de mendier et te faire confiance car Tu es FIDELE. Amen

Apôtre Valentin