BATIS TA FOI PAR LE COMBAT

BATIS TA FOI PAR LE COMBAT

 

Il est important de comprendre que la foi qui gagne, la foi qui est victorieuse et majestueuse est une foi qui se bâtie et elle trouve sa force dans les combats auxquels nous sommes confrontés. Sans combats, il y a pas de foi.
La foi qui gagne est celle là qui est bâtie aux travers des combats. La foi qui résiste est celle qui triomphe face aux batailles.

Il y a pas de bataille qui ne puisse être gagnée. La victoire sur tes batailles est le corollaire du niveau/degré de ta foi.
L’apôtre Paul dit a Timothée de combattre le bon combat.
Combattre le bon combat de la foi, c’est refuser d’abandonner jusqu’à ce que ce que Dieu dit s’accomplir.

Dans 1: Timothée 1:18, Dieu nous donne un commandement celui ” De combattre le bon combat.”
Tu dois savoir que toutes prophéties attirent des combats. Il y a pas de prophétie qui donne une vie facile.

Chaque fois que Dieu parle dans la vie d’un Homme, après c’est la guerre… Au lendemain de la voix de Dieu, la guerre rentre dans ta vie.
C’est pourquoi tu dois BÂTIR TA FOI DANS LE COMBAT.
Combattre le combat de la foi, c’est refuser d’abandonner, c’est rester focaliser sur ce que Dieu a dit et non sur ce que je vois ou j’entends.
Bien aimé(e)s tu es en paix avec le diable au moment où tu ne sais pas ce que Dieu attends de toi. Mais, le jour où tu connais ce que Dieu attend de toi, ta paix est terminée, les combats rentrent dans ta vie.
Dieu ne fonctionne pas avec les paresseux, il fonctionne avec les combattants et qui comprennent les enjeux du combat.

Le premier texte de ta foi ce sont tes émotions.
Il y a pas de prophétie que le diable ne veuille pas arrêter avant qu’elles ne s’accomplissent, c’est pourquoi tu dois pas attendre qu’elles s’accomplissent en dormant mais en combattant le bon combat pour sa manifestation dans nos vies…..
Bien aimé(e)s Dieu est capable d’accomplir ce qu’il dit, il n’est pas un homme pour mentir…

– Combattre le bon combat, c’est refuser d’être stagnant et de ne pas donner la place au doute. Hébreux 10: 23.

– Le bon combat est lié à la belle confession que tu as/fait devant les batailles de ta vie. 1 Timothée 6:12. Lorsque que tu es assailli(e) par les difficultés, qu’est-ce que tu dis? Et qu’est-ce que tu te dis?
La belle confession se fait au milieu d’un grand nombre de personnes.
L’assurance est la capacité à rester calme devant les difficultés( situations qui se passent autour de toi). Hébreux 10:35-36.

Combats le bon combat, arrêtes de tourner les regards inquiets.. Concentrés toi sur tes combats, ne te laisse pas distraire par les autres….
Dans Mathieu 6:25, Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter de ce que nous mangerons, ni de quoi nous nous vêtirons etc…. Philippiens 4:6 nous demande de ne pas nous inquiéter…

Il y a rien qui ne soit susceptible de correction. Comme Jacob tu dois tenir bon devant le Seigneur et demander qu’il corrige tes erreurs du passé. Genèse 32:24-28
La prophétie est comme un médicament qui rencontre un corps malade, ça traité la maladie.
Jacob avec un problème avec le mensonge et Dieu ne peut t’utiliser s’il n’ai traité cela au préalable dans ta vie.
Comme Jacob, le bon combat de la foi, se fait seul et non avec la foule ou ta famille ou tes ami(e)s.
Quand tu es dans ton combat, arrêts de chercher des boucs émissaires et affronts ton combat, et c’est de la que ta bénédiction sortira.

Genese 24:63-67 /26:12, à la différence d’Isaac, Jacob a souffert. Les choses allaient facilement dans la vie d’Isaac mais ça n’enlève en rien qu’il avait aussi des combats….

SI TA CONDITION D’AUJOURD’HUI DOIT CHANGER AU MEILLEUR, ALORS COMBATS LE BON COMBAT.

 

AUDIO PODCAST