TEXTE : Marc 14 :3-9
L’honneur donne une archive a ton histoire. Regardez l’histoire de la femme vertueuse, la Bible dit qu’elle honore son mari aux portes. Si tu honorés ton mari, uniquement lorsqu’il est là, ton honore n’a pas de valeur.
Dieu lui-même disait où est mon honneur lorsque vous mangez mes dimes?
La grandeur n’est pas bon marché. Si vous n’êtes pas prêt à vivre une vie d’honneur avec Dieu et les Hommes, oubliez la grandeur…. Celui que tu honorés, tu reflètes sa vie.
L’honneur n’a rien de traditionnel, c’est une valeur spirituelle. Jésus a reçu le nom qui est au dessus de tout nom parce qu’il a honoré son Père qui est dans les cieux.
La face visible de l’honneur est liée à la manière que tu sers une personne.
Bien aimé(e), tous les dons qui existent c’est pour le service. L’apôtre Paul dit que c’est pour le perfectionnement des saints. Tous ses dons et talents, c’est pour servir l’Église et non pour se servir.
La femme au vase d’albâtre n’est pas venue avec ce parfum précieux auprès de Jésus pour ce qu’elle voulait, mais pour ce que Jesus voulait.
Sachez que c’est Dieu qui fait marcher les choses. C’est pourquoi notre service n’a de la valeur que dans l’assiduité dans sa présence.
Le service devant Dieu, c’est la manière que tu te comportes devant la chose de Dieu et non d’être constamment dans la maison de Dieu.
Tous ceux qui ont eu de l’impact dans leur saison étaient des serviteurs, c’était à cause de la qualité de leurs services.
AUDIO PODCAST