CONNAITRE DIEU

CONNAITRE DIEU

LECTURE DE LA BIBLE : Daniel 11 v32 / Jean 17 v3

Chacun de nous aspire à connaître d’autres personnes et à être connu. Plus encore, nous voulons tous connaître notre Créateur, même ceux qui se disent incroyants. Aujourd’hui, nous sommes assaillis de publicités qui promettent de satisfaire notre envie d’en savoir toujours plus, de posséder toujours plus et d’être toujours plus. Mais les vaines promesses du monde ne nous satisferont jamais comme Dieu seul le peut. Jésus a dit : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17.3)

Connaître Dieu, C’est pénétrer dans la connaissance de nos besoins spirituels profonds et de la manière dont Dieu y pourvoit, c’est nous confier en lui et le révérer. Car Dieu ne ment pas et il n’est pas l’objet d’une connaissance ésotérique, accessible seulement à quelques initiés (cf. Deutéronome 30 :11-14 ; Psaume 19 :9). «Je n’ai point parlé en cachette, dans un lieu ténébreux de la terre; je n’ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez moi vainement! Moi, l’Éternel, je dis ce qui est vrai, je proclame ce qui est droit » (Esaïe 45 :19). «La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres» (1 Jean 1:5).

Le seul moyen pour comprendre Dieu est d’avoir une révélation de sa personne et de son œuvre dans votre vie. C’est pour cela qu’il est tellement important de prier qu’il se révèle aux hommes – c’est une chose que lui seul est capable de faire. Nous ne pouvons pas révéler Dieu aux autres. Nous pouvons témoigner de son amour et de ses actes, mais une personne ne peut comprendre les choses spirituelles que si son esprit est éveillé. “Je demande que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui possède la gloire, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez.Éphésiens 1.17

La révélation va au-delà que ce que l’on sait, ce que l’on sent ou ce que l’on voit. Elle permet de savoir qui Dieu est et de quoi il est capable dans ta vie. Il est impossible de connaître Dieu sinon par révélation, parce qu’il est Esprit et que votre intellect est impuissant à le saisir (Jean 14.17). Vous pouvez savoir certaines choses à son sujet, mais ce que vous connaissez de lui spirituellement n’est pas du domaine de l’explicable. Vous le savez, un point c’est tout. le langage de Dieu ne doit pas être vue au premier niveau. Notre problème est que nous essayons d’expliquer Dieu hors Dieu lui même s’explique par lui même. Ne cherche pas à expliquer Dieu, chercher plutôt à le connaitre. Lorsque tu connais ton Dieu, tu ne doute point quelque soit ta situation car tu sais que quelque chose de merveilleux sortira de là.

LES RESULTATS DE LA CONNAISSANCE DE DIEU :

1. Connaître Dieu est la voie de la force surnaturelle (Dan. 11 :32b). Quand tu connais Dieu, il renouvelle tes forces

2. Connaître Dieu est la voie de la puissance (Phil. 3 :10 ; Actes 1 :8). La connaissance de Dieu vous fortifie intérieurement et vous renforce.

3. Connaître Dieu est la voie des exploits (Dan. 11 :32b). Attention commandant des résultats. (Psaume 40v14)

4. Connaître Dieu est la voie du rafraîchissement et du réveil (Osée 6 :3). L’homme qui connaît Dieu ne peut pas vivre dans la sécheresse spirituelle.

5. Connaître Dieu est le chemin de l’éternité avec Dieu au Ciel (Jean 14 v6-7)

Exhortation:

Bien aimé, cherche à connaitre Dieu de tout ton cœur et ton regard automatiquement va se tourner vers Lui à chaque instant. Tu pourras alors dire comme Job 19v25 ” Et moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre;” Amen

Apôtre Valentin