DIEU RÉPOND À CE QUE NOUS DEMANDONS OU PENSONS

DIEU RÉPOND À CE QUE NOUS DEMANDONS OU PENSONS

LECTURE DE LA BIBLE : 2 CORINTHIENS 10 :4-5 ; MARC 11 :24 ; 1 JEAN 5 :14-15

Jour 14: l’essentiel à retenir

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons,” – Éphésiens 3 :20 (LSG)

Quand il s’agit de Dieu répondant à ce que nous demandons ou pensons, la question n’est pas la volonté de Dieu de répondre, mais que, nous, les enfants de Dieu, apprenons à l’approcher par la foi (Héb. 11 :6). Notre Seigneur Jésus a dit à Thomas dans Jean 20 :29 :Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »

La foi est le pont vers la toute-puissance. C’est le pont vers la capacité surnaturelle et la Sagesse de Dieu et toutes les autres ressources de Dieu. Dieu répond à la fois à nos pensées (désirs, espérances, rêves et imaginations) et aussi à ce que nous Lui demandons au lieu de la prière.

Ésaïe 45 :11 (LSG) dit : ” Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains ?”

Selon cette écriture, il y a 2 méthodes principales de prière que nous pouvons déployer pour obtenir que Dieu réponde dans notre situation. Ils sont à savoir :

i) Prière de commandement

ii)Prière de la pétition (requête, supplique)

Dans la Prière de commandement, nous ne nous adressons pas à Dieu, mais nous déployons la puissance de la Foi pour aborder la montagne ou la situation et la Puissance de Toute Puissance est libérée pour déplacer la montagne, mais dans la Prière de Pétition nous venons par la foi demandant à Dieu de nous aider avec la situation.

Dans la prière de Pétition, nos pensées (rêves, imaginations, désirs) sont aussi importantes que ce que nous demandons dans la prière. Ce que nous finissons par demander à la place de la prière doit provenir de nos désirs, pensées, rêves et imaginations). Chaque fois que nous venons à Dieu dans la prière et que ce que nous demandons entre en conflit avec nos pensées et nos désirs, cette attitude instable provoque une déconnexion entre nos prières et les résultats que nous devrions obtenir de Dieu.

C’est parce que, nos pensées sont aussi une forme de prière, donc, nous devrions garder nos esprits et mettre un frein à nos pensées comme Philippiens 4 :8 nous avertit, Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Nous devons nous assurer que nos pensées s’alignent avec la Parole de Dieu (Pensées) afin qu’Il puisse la faire manifester dans nos vies. Ésaïe 14 :24 (LS) dit : ” L‘Éternel des armées l’a juré, en disant : Oui, ce que j’ai décidé arrivera, Ce que j’ai résolu s’accomplira.

Vos pensées, vos espérances, vos désirs et vos imaginations doivent aussi être mêlés à la foi pour qu’elles se réalisent. La foi est ce qui matérialise et donne de la substance à votre espérance. Si vous n’ajoutez pas la foi à vos rêves, il n’y a aucune garantie qu’ils se matérialiseront. Il y a beaucoup de gens qui sont allés à leurs tombes avec leurs rêves.

La foi a 3 composants à savoir (a) Croire (b) Confession (c) Action, mais la conclusion de la foi est action. S’il n’y a pas d’action, il n’y a pas de foi. La foi sans les œuvres est morte (Jacques 2 :26). Lorsque vous allez au-delà des désirs ou des rêves à l’action, vous montrez que vous croyez réellement que Dieu apportera l’accomplissement de ce rêve.

POINTS D’ACTION :

• Notez vos désirs, vos rêves et vos objectifs. Vous pouvez également imprimer des photos de vos rêves et les placer où vous les verrez constamment.

• Obtenez des Écritures qui correspondent à vos désirs et à vos rêves, écrivez-les et méditez-les.

• Passez du temps avec Dieu dans la prière, utilisez les Écritures que vous avez écrites, sachant qu’Il entend et répond à la prière.

• Célébrez par l’Action de grâce et louez-le parce que c’est fait.

Capsule du jour: Psaume 27 v14

  Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse! Espère en l’Éternel!.”(LSG).

Apôtre Valentin