JESUS, NOTRE AGNEAU PASCAL

JESUS, NOTRE AGNEAU PASCAL

LECTURE DE LA BIBLE : Jean 1 v 29

Jean 1 v 29 « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Aujourd’hui, Dieu te dit qu’il a envoyé une personne pour te libérer. C’est Jésus l’agneau sans tâche qui été sacrifié pour te sauver. Ce n’était pas n’importe quel agneau C’est pourquoi Jean Baptise dit dans Jean 1 v 29 « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jésus s’est sacrifie pour ôte le péché du monde.  

Jean Baptise a eu cette révélation que Jésus est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Celui la qui va laver le péché du monde et dans la suite des écritures, nous voyons que Jésus a été sacrifié pour nous sauver, pour sauver le monde. Nous étions esclave du péché et de la mort parce qu’il n’y avait pas de solution. Le Seigneur est venu nous libérer en envoyant son fils unique Jésus. Nous sommes passés par-dessus l’esclavage et la mort pour être vivants. C’est pourquoi nous célébrons la pâque pour marquer cette libération.

Lorsque nous parlons de la pâque, nous parlons de la victoire de Jésus, parce que Jésus dans sa résurrection t’a fait passer de la mort à la vie. Bien aimé, est-ce que tu as mangé de l’agneau ? est ce que tu vois comme Jean Baptiste que Jésus est la solution dans tous les domaines de ta vie ? qu’il est la clé, le passage d’un état d’esclavage à un état de liberté ?

Tel un agneau il a été fidèle et dépendant de Dieu Jean 5 v19 « Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »Nous sommes tellement compliqués et focalisons sur nous-même. Nous ne voulons pas être dépendant du père, nous refusons de suivre les instructions de Dieu. Jésus est ton agneau Pascale, il n’était pas un agneau comme les autres. Alors agis comme Jésus pour la gloire de Dieu dans la ou les missions que Dieu t’assigne.  

Jésus savait qu’il était le fils de Dieu mais il ne l’a jamais réclamé. il est reste comme un agneau sans résistance pour accomplir l’œuvre de Dieu. Mais nous enfants de Dieu, combien de fois avons-nous résisté ? nous refusons d’être dépouillé et manifester de l’amour. Jésus était pleinement conscient de son identité au père, de sa différence d’avec les hommes.

Jésus fut un agneau silencieux, muet. Il s’est livré aux autorités. Est-ce que tu as été silencieux lorsqu’on t’accusait ? Tu dois être à l’image de Jésus, agir comme lui dans le silence et la confiance en Dieu.

Jésus n’a pas cessé de nous aimer jusqu’à la fin. Il est reste un être passionné, point d’amertume à notre égard.  Luc 23 v24a « Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » comme Jésus, agis de même et garde ta bouche et ton cœur fermés. Demande au Seigneur de pardonner à tes détracteurs comme Jésus a agis à notre égard.

Est-ce qu’en toi réside l’amour de Dieu ? l’agneau de Dieu qui est jésus ? souviens-toi que Dieu s’est sacrifié lui-même à travers son fils pour nous. Dieu vient en ce jour de Pâque pour te dire qu’il te fait passer de la mort à la vie, ton statut a changé, ton vêtement a changé car il a sacrifié son fils pour toi. Tu as mangé le sacrifice de l’Eternel, alors comporte toi comme un agneau à l’image de Jésus.

Bien aimé, retiens qu’aucun autre sacrifice n’est nécessaire car Jésus s’est déjà sacrifié pour toi, tu n’as plus besoin d’un autre sacrifice supplémentaire. Nous pouvons bénéficier de tout ce qu’il y a dans le sacrifice de Jésus, tout ce dont nous avons besoin y réside.

Crois et accepte Jésus comme Seigneur et sauveur. Aie la foi qu’à travers Jésus tu es sauvé et victorieux en toute circonstance. Tu es la propriété du Seigneur parce qu’il t’a racheté à un grand prix et il prendra soin de toi. Ton Maitre aujourd’hui s’appelle Jésus Christ, il a fait un sacrifice qui est Eternel et qui te rend libre pour la vie et de génération et génération. 

DÉCLARATION

MERCI JÉSUS D’ÊTRE MON AGNEAU PASCAL UNE FOIS POUR TOUTES. JE SUIS PASSE DE LA VIE A LA MORT