La Graine de L’Obéissance

La Graine de L’Obéissance

 

LECTURE DE LA BIBLE : Esaïe 1 v19

Esaïe 1 v19: « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ; »

L’obéissance est une semence pour faire l’expérience de la bénédiction de Dieu. Ephésien 1 v3 dit « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » Pourque cette bénédiction se manifeste sur la terre, il faut semer l’obéissance. Esaïe 1 v19 dit « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ; » l’obéissance est une décision qui vient de nous. Nous devons mettre cette graine en terre pour pourvoir manger les meilleurs fruits.

L’obéissance conduit à manger les meilleurs fruits du pays alors que la désobéissance nous conduit à l’échec et repousse la bénédiction. Dans Genèse 1, nous voyons que le plan de Dieu pour Adam était qu’il vive une vie épanouie dans le jardin d’Eden. Une seule chose lui était demandée : l’obéissance aux instructions de Dieu. Abraham avait un passé d’obéissance ce qui l’a qualifié d’être le père de la foi. On n’obéit parce que cela nous plait. L’obéissance émane de la bonne volonté. L’obéissance est bénéfique pour toi car en obéissance tu mangeras en premier du bon fruit.

La décision nous revient d’obéir. Dieu nous laisse le libre arbitre tout en sachant que nous mangerons les fruits de notre obéissance ou de notre désobéissance. Genèse 22 v18 « Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. » la graine de l’obéissance que tu sèmes aujourd’hui est pour une génération derrière toi et non pour toi seul. Bien aimé, tu sèmes la graine d’obéissance à cause de Dieu et non à cause d’une personne ou d’une chose. Retiens que l’obéissance a un prix. Tu ne peux pas obéir sans payer un prix. Pour manger les meilleurs fruits du pays, tu dois payer le prix de l’obéissance. Genèse 26 Isaac a été fort riche à cause de son obéissance.

Dieu ne veut pas le « mieux » pour nous mais le meilleur et cela à une condition : celle de l’obéissance à ses commandements. Job 36 v11 dit « S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours dans le bonheur, Leurs années dans la joie. » Tu as besoins de te soumettre, d’obéir pour recevoir les bénédictions de Dieu. Bien aimé, la semence de l’obéissance ne profite pas seulement à toi mais à plusieurs également autour de toi. Le plus gros cadeau que vous pouvez laisser à votre génération, à votre famille, à votre entourage, à votre communauté est le cadeau de votre obéissance.

Ton obéissance aujourd’hui prépare un héritage pour ta prophétique demain. Genèse 26 v4-5 « Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. » Isaac était béni parce que Abraham son père était obéissant. L’obéissance de David a permis à Salomon son fils de jouir des meilleurs fruits.

Les fruits de la graine de l’obéissance ne cesseront de croitre jusqu’à l’Eternité.  Philippiens 2 v 8 «et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Jésus s’est rendu obéissant jusqu’à la mort de la croix et aujourd’hui nous pouvons jouir du fruit de cette obéissance. Romain 5 v17-19 « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. ». Il est temps de semer les graines de l’obéissance. Bien aimé, souviens toi que ce que Dieu veut pour toi c’est le Meilleur pour ta vie. Et Pendant que tu obéis, Dieu mettra en toi ce Meilleur.

DÉCLARATION :

Je suis fortifié pour semer des graines d’obéissance. Je suis volontaire et obéissant.

A MEDITER: Matthieu 21:28-31a