La Graine Précieuse

La Graine Précieuse

 

LECTURE DE LA BIBLE : 2 Samuel 24 v 24

2 Samuel 24 v 24: « Mais le roi dit à Aravna: Non! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs pour cinquante sicles d’argent. »

Ce texte nous apprend une chose extraordinaire sur le roi David, l’homme au cœur de Dieu, qui a refusé de donner à Dieu ce qui ne lui coutait rien. Il a choisi de donner quelque chose à Dieu de grande valeur. Parce qu’il savait qui il servait et comment Dieu marchait, le roi David a choisi de donner quelque chose de qualité à Dieu.

 Bien aimé, quel type d’offrande tu donnes à celui-là qui t’accorde la grâce de vivre ? une offrande de qualité ou une offrande de superflu ? 

Luc 21 v2-4 dit « Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Jésus apporte une remarque importante sur l’offrande de cette pauvre veuve; elle a apporté dans la maison du seigneur tout ce qu’elle avait pour vivre.

Bien aimé, apprenons à donner au Seigneur des choses de qualité qui ont de la valeur à nos yeux car Il est celui qui nous donne la grâce de vivre. Arrêtons de donner du superflu à Dieu comme nous avons l’habitude de le faire de nos jours.

David était un homme riche, il avait le choix de faire ce qu’il voulait de ses richesses. Il aurait pu offrir au Seigneur quelque chose qui ne lui coute rien mais il a compris que le Dieu qu’il sert n’est pas n’importe qui, il est sa source de vie et mérite une offrande de qualité.

Dieu attend de nous que nous lui donnions quelque chose qui a du prix à nos yeux et à nos cœurs. Bien aimé, Dieu ne te bénit pas pourque tu viennes lui donner des restes.

Lévitique 2 v 13 dit ceci « Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel. » La parole de Dieu nous fait comprendre que c’est le sel qui rend ton offrande agréable aux yeux du Seigneur car seul le sel donne du goût au repas. C’est pourquoi dans chaque action que nous faisons pour notre Seigneur, nous devons y mettre du sel, signe du bon goût pour être agréable à Ses yeux. 

Dieu ne veut pas seulement une offrande, il veut une offrande qui a du goût, une offrande qui a de la valeur à Ses yeux. Bien aimé, qu’est-ce que tu donnes au Seigneur qui te coûte ? donnes au Seigneur le meilleur, ce qui a de la valeur, ce qui est précieux et qui sera agréable à Ses yeux.

Mets le Seigneur en priorité dans toutes ce que tu entreprends. Dieu te donne le meilleur pour ta vie, alors fais de même pour demeurer en communion avec Lui. Agis comme le roi David et donne à Dieu ce qui a du prix à tes yeux, donne une offrande de qualité, une offrande agréable, une semence précieuse.

DECLARATION

Ma capacité d’ensemencement est élargie ! je sème des graines précieuses. Je ne sème pas à la sauvette.