La période d’attente

La période d’attente

 

LECTURE DE LA BIBLE : Genèse 8 v22

Genèse 8 v22: « Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. »

Dans notre marche avec Dieu, nous avons respectivement 2 périodes : celle de l’attente et celle de l’accomplissement. La période d’attente est celle entre laquelle la graine est plantée et le temps de la moisson. La période d’attente n’est pas une saison de complaisante, c’est une saison où nous devons faire des choses pour pouvoir moissonner. Dans cette période d’attente, nous luttons pour obéir à la parole de Dieu, aux commandements de Dieu.

Quelles sont les choses à faire pendant la période d’attente :

1) Continuez à vous nourrir de la parole de Dieu. Ne détournez pas votre attention de la parole de Dieu. Continuer à méditer sa parole. Regardons le cas de Sara et Abraham après la promesse de Dieu. Sara a voulu aider Dieu en donnant sa servante à son Mari. Sara avait utilisé ses propres stratégies et oublié la promesse de Dieu par manque de patience. Dans la période d’attente, nous devons laisser la parole de Dieu prendre effet dans notre vie et comprendre que nos pensées et capacités sont stériles devant le plan de Dieu. Nous devons continuer à bâtir dans la conscience de la parole de Dieu.

2 pierres 1 v19 dit : « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » Bien aimé, prête attention à la parole que tu as reçue. C’est elle qui doit t’accompagner et rester avec toi dans toutes les situations. Cette parole est la lumière qui vient décapiter les ténèbres qui sont autour de toi. C’est la parole de Dieu pour ta vie et tu es dans une période d’attente pour voir sa manifestation. C’est Dieu qui réalise les projets qu’il a pour nous. Nous devons entrer dans un processus et continuer à nous nourrir de la parole de Dieu au lieu de mettre des stratégies en marchent qui n’aboutiront à rien.

2) Etudiez les exemples donnés par Dieu. Dieu pour nous faire entrer dans l’accomplissement de la promesse nous donne des exemples des personnes qui sont passées par notre situation.  Dieu veut que nous étudiions ces exemples pour nous encourager et booster notre foi. Bien aimé, ton histoire est liée à l’histoire de quelqu’un dans la bible. Fais appel à Dieu et il te montera que tu n’es pas la première à passer par cette situation. Tu as besoin d’être fortifie par ces exemples pour continuer à obéir aux instructions de Dieu. Esaïe 51 v2 « Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié. »Dieu nous appelle a regardé le processus qu’il a fait avec Abraham. Oui bien aimé, Dieu est dans un processus avec ta destinée. Les hommes peuvent trouver que ton temps est déjà avancé mais Dieu dit regarde à Abraham et à Sara.

Le temps de l’attente est un temps de crise, de découragement, de douleur mais sache que c’est un temps bénéfique pour toi car quand vient l’accomplissement tu oublieras ces moments de tristesses. Retiens que lorsque Dieu est dans le processus pour façonner ta vie, il cherche quelque chose de merveilleux et de glorieux.

3) soyez sensible aux incitations divines. Vous devez garder votre discernement aiguisé afin d’entendre clairement la voix du Saint Esprit. Le Saint esprit vous donnera certaines instructions et vous guidera. Lorsque tu es dans la salle d’attente, c’est une période d’émondage. La bénédiction et la fécondité se manifestent généralement dans l’obéissance. 

4)Réjouissez-vous. La période d’attente n’est pas un moment pour se plaindre, murmurer, se lamenter. Prenons l’exemple de notre père Abraham qui n’a point manifesté de plaintes ni de murmures pendant son temps t’attente. Le peuple d’Israël dans le désert pour la terre promise, à cause de ses murmures et plaintes, est resté 40 ans dans le désert alors que cela n’était pas le plan de Dieu. Philippiens 4v4 dit : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » Bien aimé, réjouis-toi toujours dans le Seigneur qu’importe les épreuves devant toi. Apprends à te réjouir dans ta période d’attente. En faisant cela, tu pourras être sûr de ta moisson.

DÉCLARATION:

Je ne me décourage pas dans ma période d’attente. Je continue à me nourrir de la parole, j’écoute des exemples pieux, je suis sensible au Saint-Esprit et je continue à me réjouir au nom de Jésus!