LA SAGESSE EST PROFITABLE POUR DIRIGER

LA SAGESSE EST PROFITABLE POUR DIRIGER

LECTURE BIBLIQUE : Colossiens 2 :2-3 / Proverbes 4 v1-5

« Écoutez, mes fils, l’instruction d’un père, Et soyez attentifs, pour connaître la sagesse ; Car je vous donne de bons conseils : Ne rejetez pas mon enseignement. J’étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère. Il m’instruisait alors, et il me disait : Que ton cœur retienne mes paroles ; Observe mes préceptes, et tu vivras. Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. » Proverbes 4 :1-5.

Lorsque vous trouvez deux entreprises au même endroit qui vendent les mêmes produits et que l’une se porte bien alors que l’autre ne l’ait pas, il y a quelque chose que le propriétaire de l’entreprise prospère sait et fait que l’autre ne le fait pas. Plus vous en savez sur ce que vous faites, plus vous avez de chances de traduire vos connaissances en un avantage concurrentiel qui vous apportera plus de revenus et un succès final.

L’échec de la prière et l’échec de la sagesse sont les deux racines les plus fortes de l’échec dans la vie. Vous pouvez acquérir des connaissances au moyen de processus formels comme la fréquentation d’écoles, de cours, de séminaires et d’ateliers. Vous pouvez également acquérir d’énormes connaissances grâce à des processus informels. La croissance de la sagesse, l’acquisition de compétences et le développement des relations humaines sont acquis principalement par l’éducation informelle.

Révélant la source de sa sagesse, Salomon a écrit dans Proverbes 4 :3-5 : « J’étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère. Il m’instruisait alors, et il me disait : Que ton cœur retienne mes paroles ; Observe mes préceptes, et tu vivras. Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. » Salomon parle de l’éducation qu’il a reçu de ses parents et qui est une base, une portion capitale pour une vie stable. Même si l’éducation auprès de nos parents semblent difficiles, plus tard nous leur devenons reconnaissants pour le sacrifie accompli à nous conduire sur le bon chemin.

le premier potier que Dieu utilise dans la vie d’un enfant ce sont ses parents. Ils représente une autorité devant Dieu et l’enfant se doit de leur donner du respect par l’obéissance. En respectant ses parents, l’enfant paye le prix de la sagesse par l’humiliation. Proverbes 13 :20 : « Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. ».

La meilleure chose qu’une personne qui réussit puisse vous donner est l’accès à la sagesse. Lorsque vous avez un tel accès, ne faites pas l’erreur que font la plupart des gens en demandant de l’argent. Humiliez-vous et puisez dans la sagesse et les secrets qui ont fait le grand homme et vous aussi vous vous dirigerez bientôt sur la voie de l’honneur. C’est la sagesse de Dieu d’engager l’intangible qui crée la richesse que de demander de l’argent. Ne perdez pas cette opportunité en regardant le produit ; mais laissez la sagesse vous guider dans ce choix. Valorise cet accès plus que de l’argent. Il y a des rôles spécifiques que différentes personnes sont assignées à jouer dans nos vies. Si vous demandez la bonne chose à la mauvaise personne, vous risquez de perdre cette relation.

Pour acquérir la sagesse, tu dois ravaler ton orgueil, ta suffisance, ton titre en prenant un position d’enfant obéissant. Quand elle est acquise, la sagesse donne l’honneur différente de la connaissance qui donne le titre hors l’honneur c’est l’aval de Dieu.

CONFESSION :

La sagesse dont j’ai besoin pour réussir est cachée dans les hommes. Par l’humilité et le service, je les exploiterai.

PRIÈRE :

Père, merci pour ta sagesse dans ma vie qui est utile pour me guider et me diriger. Merci pour les relations précieuses et la sagesse de les entretenir et de les développer en actifs tangibles et durables.

MEDITATION: Colossien 2 v2-3

“…..que vous soyez unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.”

Apôtre Valentin