Le Feu qui brûle en toi se révèle

Le Feu qui brûle en toi se révèle

LECTURE DE LA BIBLE : Daniel 3 v21-25

Daniel 3 v21-25 « Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux. »

En tant qu’enfant de Dieu, le feu que nous portons doit se révéler et se manifester au milieu des Homme. Les compagnons de Daniel dans le texte soumis à notre méditation ont refusé de se soumettre aux principes qui n’étaient pas de Dieu. Daniel 3 v21 « Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. ». Bien aimé, est ce que tu acceptes de te soumettre de peur que la société de rejette ? Le feu qui brule en toi doit se manifester partout où tu te trouves quelque soit les situations et les circonstances.

Romain 12 v2 dit «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Pour beaucoup d’enfant de Dieu, leur feu ne se manifeste pas parce qu’ils ne veulent pas se conformer au siècle présent, parce qu’ils veulent plaire à la société. Quand tu connais le feu qui brûle en toi, tu n’es pas effrayé devant les situations, tu n’as pas peur parce que tu portes le feu de Dieu en toi. Esaïe 42 v2Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.”

L’Eternel est un Dieu de feu. Daniel 3 v 24 « Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!»  Il y’avait 4 personnes au lieu de 3 dans la fournaise. Bien aimé, lorsque le feu de Dieu brûle en toi, il se révèle et se manifeste et tes ennemis trembles devant toi. Tes ennemies voient ta nature de feu et sont effrayés. Ils sont dans l’incompréhension et la confusion face à ce qu’ils voient car tu portes la victoire du feu en toi. Ta vraie nature c’est le feu, tu es un feu dévorant et ton feu doit se manifester dans toute situation.

Quand le feu qui est en toi se manifeste, même l’oppresseur craint ta personnalité. Daniel 3 v 28 « Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu! » Pourque ton feu se révèle, tu as besoin de passer par la fournaise. C’est lorsque tu comprends que tu sers un Dieu et que tu as confiance à ton Dieu que la nature de ton feu se manifeste. Bien aimé, on va bénir la nature de ton Dieu et l’oppresseur reconnaitra que tu ne sers pas n’importe quel Dieu.

Enfant de Dieu, refuse d’adorer un autre Dieu. Refuse de te compromettre à tout ce qui n’est pas de Dieu. Daniel 11 v32 dit « Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, ». Fais confiance à ton Dieu et ta nature de feu se révèlera et on acclamera le Dieu que tu sers car il est un Dieu de victoire.

Quand tu enflammes ton autel, ton feu se révèle et est visible par tous. Daniel 3 v 29 « Voici maintenant l’ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. » Bien aimé, il y a aucun autre dieu comme ton Dieu. Tu sers un Dieu qui se révèle et agis. Quiconque parlera mal de ton Dieu verra sa manifestation.

Prière:

Enfant de Dieu, le feu de Dieu t’introduit dans ta saison. Là où ton feu était caché, que ton feu brûle et ne s’éteigne plus en cette saison. Que ta nature de feu se révèle et que l’oppresseur voit cette nature se manifester au nom de Jésus.