MA SAISON DE BONNE NOUVELLE

MA SAISON DE BONNE NOUVELLE

TEXTE :

2ROIS 7:1-11 “ Élisée dit: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait- elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point. Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre: Quoi! resterons- nous ici jusqu’à ce que nous mourions? Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons. Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne. Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre: Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer. Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’enfuirent pour sauver leur vie. Les lépreux, étant arrivés à l’entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu’ils allèrent cacher. Puis ils se dirent l’un à l’autre: Nous n’agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi. Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport: Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient

L’histoire racontée dans notre passage nous parle de quatre lépreux qui étaient abandonnés.
Chassez par les membres de leurs familles, ils se sont levés et sont allés a Samarie.

Quand Elisée prophétisait sur la fin de la faim en Samarie, les lépreux n’y étaient pas mais ils ont bénéficié de cette prophétie.

Au fur et à mesure qu’ils avançaient leur pas, DIEU amplifiait leur pas.
Et c’est comme ça que les quatre lépreux arrivent au camp, l’ennemi qui y était a prit fuite, il entendait des chars de feu alors que ce n’était que des pas.

Quand les lépreux entrèrent dans la ville il n’y trouvaient personne, mais ils ont mangé tout ce qui était sur la table.
Et ils se décidèrent d’y retourner pour en informer le roi de la bonne nouvelle.

Il n’y croyait pas et fit descendre quelques personnes pour vérifier si ce que les lépreux ont dit était vrai. Et ces personnes revinrent confirmer ce qui avait été dit.

La prophétie d’Elisée avait donc été réalisée au jour et heure donné.

Ce sont les lépreux qui hier étaient abandonnés, sont devenus aujourd’hui ceux la qui conduisent un peuple dans l’accomplissement d’une prophétie dont ils n’étaient même pas au courant mais, que la prophétie a localisé à l’entrée de la ville.

Les lépreux ont changé la situation économique, financière de ce peuple. Et c’est ainsi que tu vas changer la situation de ta famille.

Retenons deux images de ce texte:

  1.  Dieu fait comme il veut et utilise qui il veut. 2 Roi 6:16-17. Ceux qui sont avec toi sont plus important/nombreux que ceux qui sont dans le monde.
    Déclare la parole et tu verras l’armée céleste se déployer en ta faveur;
  2.  L’ennemi qui se tient aux portes de l’entrée de la ville, avec de la nourriture, des sac d’or et autre. Est Ce normal? Ici, Dieu a voulu nourrir son peuple.

Dieu a toujours une parole pour quelqu’un et quand tu reçois cette parole ne critique pas, mets la plutôt en pratique.
Saisis la parole , prie et déclare pour l’accomplissement de la parole.

 

AUDIO PODCAST