NOUS AVONS ETE RACHETES PARTIE II

NOUS AVONS ETE RACHETES PARTIE II

LECTURE DE LA BIBLE :  Romains 6 v 16

Romains 6 v16Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

Nous avons été rachetés, sauvés. Nous sommes passés d’un statut d’esclave à un statut d’Homme libre. Dieu à travers le sacrifice de Jésus nous fait passer d’un état d’esclave à un statut Homme libre.

Lorsque Adam a péché, il a entrainé toute une descendance. Le monde a sombré et nous sommes entrés sous le joug de l’esclavage. La désobéissance d’Adam ne s’est pas seulement limitée à Adam mais toute l’humanité est devenue esclave de satan.

Etant tous descendants d’Adam, notre existence a été rattachée à cette désobéissance. Nous sommes devenus esclaves du même maitre. Romains 3 v23 dit « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; » être privé de la gloire de Dieu, c’est avoir une mort certaine. Le péché est entré dans le monde et par ricochet la mort Romains 5 v12 « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,… ». La désobéissance d’Adam a affecté notre vie et continuera à le faire si nous ne nous connectons pas à une nouvelle source, la source de vie qui est Dieu.

Être esclave de satan, c’est porté le vêtement du péché. Ce que tu manifestes comme comportement étrange c’est un comportement qui ne vient pas de Dieu mais une ancienne alliance qui vient de la désobéissance d’Adam. Alors bien aimé, sépare-toi de ce vêtement en donnant ta vie à Dieu pour revêtir le vêtement de la vie. Change ton identité ce matin parce que tu as été racheté en Jésus.

Dieu dans sa bonté, dans son amour a toujours voulu sauver Adam et toute sa descendante. Dieu n’a jamais baissé les bras, Il n’a jamais cessé de chercher des stratégies pour sauver l’Homme sa créature.  Pour te racheter, pour changer ton statut de serviteur de l’obscurité à serviteur de lumière, il fallait payer un prix celui du sacrifice d’un homme né sans tâche qui ne descendait par d’Adam et donc n’était point un esclave de satan.

Dieu a envoyé Jésus, son fils unique sur la terre pour accomplir cette mission ultime de sauver l’Homme de la main du diable. Jésus étant le Seigneur, Il était la personne qualifiée pour sortir Adam de l’état d’esclave pour lui donner un statut d’Homme libre en mourant sur la croix. Au travers de la mort de Jésus et sa résurrection, Il a rétabli l’ordre tel que Dieu avait prévu dès le départ. L’homme a repris son statut d’homme libre et est retourné dans le royaume de Dieu d’où il y était au départ.

Bien aimé, toi qui as accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, saches que ton vêtement a changé car tu as repris ton statut d’homme libre, ton statut d’enfant de Dieu appartenant au royaume de Dieu. En acceptant Jésus, tu deviens une nouvelle création parce que tu es enfant de Dieu et tu vis dans la maison de l’abondance 2 Corinthiens 5 v 17 dit « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. ».

Ton rachat ne s’est pas seulement arrête à te sortir de l’esclavage, mais Dieu t’a donné également un compagnon de vie, le Saint Esprit de Dieu pour te protéger et te conduire sur la bonne voie, la voie de Dieu. Désormais, Le Saint Esprit de Dieu habite en toi et te donne la pleine capacité de marcher sur le droit chemin en suivant ses instructions.

Bien aimé, accepte de quitter le joug de l’esclavage sous l’emprise de satan et connecte-toi à la vie, la vie en abondance qui est Jésus et qui t’a racheté à un grand prix. 

Déclaration:

J’AI ÉTÉ DÉLIVRÉ DE LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES. JE NE SUIS PLUS L’ESCLAVE DE L’ENNEMIE; GLOIRE A DIEU

A méditer:

 1 corinthiens 6 v 20 « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »