PARLEZ À VOTRE MONTAGNE

PARLEZ À VOTRE MONTAGNE

LECTURE DE LA BIBLE : MARC 11 :22-25 ; LUC 8 :22-25 ; HÉBREUX 10 :35-36

Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. Marc 11 :23

Les montagnes signifient des obstacles le long de votre chemin qui pourraient être n’importe quoi : retard, manque d’idées créatives, manque d’opportunités, tournure négative des événements, échec d’un projet, maladie, manque de finances, etc. Cependant, ce n’est pas le moment de s’attarder sur la question ou de murmurer à ce sujet ou même d’en faire un sujet de discussion. Le Seigneur nous a dit de parler à la montagne et non de la montagne.

Chaque fois que vous parlez de votre montagne, elle grandit dans vos yeux et rend la situation plus difficile, mais quand vous vous chargez de la Parole de Dieu et parlez à cette montagne, la montagne cède, elle se déplace, elle rétrécit, elle sera effacée et conforme à la Parole de Dieu.

Certaines montagnes peuvent être grandes ou petites, certaines temporaires tandis que d’autres peuvent sembler permanentes, ayant tendance à être autour pendant une longue période et apparemment intimidant. Peu importe la taille ou la durée, Dieu donne les clés pour la conquérir dans le livre de Marc 11 v23:

1) Ne jamais faire face à votre montagne avec votre bouche fermée, vous dites à la montagne quoi faire. Armé de la Parole de Dieu concernant cette situation déclarer la Parole de Dieu par la foi et cette montagne obéira. Le diable essaie toujours de vous faire arrêter de parler correctement parce qu’il sait que vos paroles sont les missiles exacts nécessaires pour détruire la montagne (Prov. 18 :21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »).

2) Parlez la parole de Dieu: Tant que vos paroles seront synchronisées avec la Parole de Dieu, vous aurez ce que vous direz. Rappelez-vous, vous devez avoir foi en Dieu et quand vous parlez, ne doutez pas dans votre cœur. 2 Cor.4 :13 (LS) : Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

3)Ne doutez point: si vous savez que cette parole vient du Seigneur, alors ne doutez point. Lorsque tu ne doutes pas, Dieu récompense ta vie par des bénédictions “N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.” Hebreux10v35 (LSG). Vous devez faire preuve de persévérances et de foi car c’est graduellement que l’Eternel agira dans votre vie par Ses promesses.

POINT D’ACTION :

*Découvrez ce que la Parole de Dieu dit sur ce problème, cette épreuve, etc.

*Commencez à remplacer chaque parole négative par ce que la Parole de Dieu dit sur cette situation, cette maladie, etc.

*Déclarez la parole de Dieu avec conviction sans douter de son accomplissement: j’ai l’assurance que cette montage devant moi n’existe plus. Je dois juste croire et persévérer; le miracle de Dieu s’accomplira dans ma vie. Amen!

Apôtre Valentin