PRODUIRE DES RÉSULTATS – PARTIE 2

PRODUIRE DES RÉSULTATS – PARTIE 2

GENÈSE 26:1-3Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. L’Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

GENESE 26:12-13Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.”

Chaque homme ou chaque et femme a le potentiel en lui pour produire des résultats. Si elle où il ne produit pas de résultats, il ou elle est en antipodes avec la parole de DIEU.

La bénédiction n’était pas une demande de l’Homme mais une décision de DIEU. La bénédiction est venue comme une droit de création (Genèse 1:26).
La fécondité c’est la capacité qu’a un Homme d’opérer de manière permanente dans la faveur de DIEU. Elle ne se repose pas uniquement sur la capacité d’avoir des enfants.

Productivité et résultat signifient fécondité, progrès, réussites etc… Chaque fois que nous nous accordons sur la volonté de DIEU, le fruit est évident.

Parfois certains résultats vont venir dans ta vie après avoir passé un certains temps de grandes sécheresses (comme Isaac). C’est sans ce moment la que DIEU a choisi pour t’emmener dans ta saison de gloire. Ne choisis pas tes stratégies pendant tes temps de sécheresse mais, laisses DIEU te donner sa stratégie à lui. A chaque fois que DIEU veut parler à son peuple, son enfant, il le conduit dans le désert, dans un temps de sécheresse.

Parfois à cause des manquements, des difficulté nous nous déplaçons du lieu où DIEU veut nous bénir.
Fais de l’Éternel ton berger et tu ne manqueras de rien.

Dans les moments de manquements, de difficultés, fermes ta bouche car ce que tu peux dire va te suivre (La femme de Job lui avait demandé de maudire son DIEU et de mourir). Si tu comprends les voies de DIEU pour ta vie, tu n’auras pas le temps de gaspiller des paroles pour des choses ne valant pas la peine ( Job disait ”je sais que mon rédempteur est vivant, il se lèvera en dernier pour ma cause”).

Produire des résultats c’est fournir un service qui sera nécessaire. Ne laissez pas votre environnement empiéter sur votre résultat et votre productivité.

DIEU a béni Isaac parce qu’il avait semé. DIEU ne béni un paresseux.
Tu dois avoir une semence si tu veux la bénédiction de DIEU.
La bénédiction de l’Éternel s’active dans l’activité. Pendant que tu fais quelque chose, ce qui en toi se multiplie. La bénédiction sur Adam s’est activité dans le jardin d’Éden.

Le genre, l’âge la tribu n’ont d’importance quand il s’agit de la bénédiction de DIEU dans la productivité et le résultat.

Il doit avoir une différence entre celui qui sert DIEU et celui qui ne le sert pas. Si dans la maison de DIEU, les choses n’évoluent pas en ta faveur, tu as un problème.

Par la grâce du Seigneur nous avons ”L’ESPRIT SUPÉRIEUR”. Gardons toujours notre état d’esprit supérieur.

Tu es appelé à produire des résultats, mais pour y arriver tu dois connaître au préalable ton identité.

Quatre clés de la productivité :

  1. La terre. Votre productivité dépend de ce que vos pensées entretiennent. Tu dois être fertile dans ton esprit;
  2. Le travail. Votre travail vous donne de la valeur. Il y’a une satisfaction lorsque tu manges ce que tu as travaillé;
  3. L’investissement. Être intelligent pour investir de la valeur en vous-même. Il y’a des choses dans ton caractère qui bloquent ton avancement dans la vie;
  4. L’esprit d’entreprise. Si tu n’as pas l’esprit d’entreprendre, tu ne peux bouger. Entreprends des choses autour de toi, rends toi utile.

Vous pouvez portez la bénédiction et avoir faim.
La faim n’est pas un signe que vous ne portez pas la bénédiction de l’Éternel, c’est un signe plutôt que vous activez ce qui est en vous.

Les facteurs de la productivité :

  1. Le lieu où l’activité de ta bénédiction. Ce n’est partout où DIEU béni, il est partout mais ne béni pas partout (DIEU dit à Abraham : quitte la maison de ton père et tu vas au mieux que je te montrerai puis je te bénirai). Le lieu de ta bénédiction n’est pas déterminé par la facilité ou l’exaucement rapide;
  2. Les relations que tu as. Elles déterminent le niveau que tu vas croître. C’est pourquoi tu ne peux pas t’associer à n’importe qui;
  3. La qualité de votre caractère. Il y’a des gens qu’à cause de leur comportement ils passent à côté de leur bénédiction. Investis sur ton caractère.

AUDIO PODCAST