Semer les Graines d’Amour et de Pardon 

Semer les Graines d’Amour et de Pardon 

LECTURE DE LA BIBLE : Romain 13 v 8

Romain 13 v 8 « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. »

L’amour est l’ingrédient nécessaire pour le chrétien. Marcher dans l’amour n’est pas simplement une graine à semer mais une dette à payer « « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. » Romain 13 v 8. Bien aimé, si tu dois devoir quelque chose à une personne, c’est de l’amour.  Dieu est le premier qui a manifesté l’amour pour nous et il nous appelle à faire de même c’est-à-dire cultiver cette même graine dans notre cœur.

L’amour que Dieu nous appelle à cultiver est un amour inconditionnel, l’amour Agapé, un amour désintéressé, un amour qui ne se calcule pas, qui ne cherche pas son intérêt. Malheureusement aujourd’hui ce n’est pas ce type d’amour que nous semons. Nous manifestons un amour intéressé pour notre prochain alors que le seigneur attend de nous de manifester un amour qui n’est pas calculateur, un amour vrai et sincère sans intérêt.

L’épreuve décisive de votre démarche d’amour est le pardon. Celui qui est rempli d’amour Agapé pardonne facilement.  Jésus a démontré son Amour c’est pourquoi il pardonne parce qu’il ne regarde pas à ce que nous faisons.

Si vous pardonnez aux autres facilement et rapidement, votre démarche d’amour est fort. Les offenses seront toujours là, mais ce que Dieu recommande c’est le pardon. Ainsi si tu aimes tu pardonneras toujours les offenses.

Dieu considère le non pardon comme de l’ingratitude car il nous pardonne et nous nous refusons de pardonner. Si tu aimes, tu dois pardonner comme Jésus nous a pardonné. Colossiens 3 v13 dit « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. » Bien aimé, voudrais-tu que ta prière porte du fruit ? manifeste l’amour et le pardon envers ton prochain

Dieu nous appelle à semer les graines d’amour et de pardon. Matthieu 18 v32-33 : « Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? » nous voulons être pardonné mais refusons de pardonner à notre prochain. L’amour a besoin de vérité et de sincérité. Bien aimé, le manque de pardon est un frein à ta progression dans l’esprit. 1 Jean 4 v20 dit « Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?» celui qui garde l’offense est prisonnier de celui qui l’a offensé, tu deviens prisonnier parce que tu refuses de pardonner. Si vous gardez la rancune dans votre cœur, vous n’êtes pas reconnaissant de ce que Dieu a fait pour vous parce que Dieu n’a pas regardé à votre comportement, à vos péchés pour vous aimer et vous pardonner ; et chaque jour Dieu pardonne.

Si tu aimes, tu poses des actes qui démontre l’amour. Dans Genèse 45 v4-5/7-8, Joseph s’adressant à ces frères dit « Joseph dit à ses frères: Approchez vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous….Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte.» En agissant ainsi, Joseph a démontré son amour pour ses frères.

Le pardon de nos péchés est la base de la réponse aux prières. Si nous ne pardonnons pas les autres, nos péchés seront retenus contre nous. Le vrai pardon est dans ton cœur. Si vous avez été blessé, regardez au-delà de votre douleur et réalisez le dessein de Dieu dans votre vie.

Bien aimé, c’est une obligation d’aimer que Dieu te demande d’accomplir au quotidien. Tu dois manifester l’amour désintéressé, l’amour Agapé. Tu dois apprendre à dire la vérité à ton prochain et accepter que l’on te dise également la vérité.

DÉCLARATION :

Je sème des graines d’amour et de pardon. Je laisse partir la douleur, et j’embrasse le dessein de Dieu au nom de Jésus.