TROUVE TON ELIZABETH

TROUVE TON ELIZABETH

LECTURE DE LA BIBLE : LUC :1 :28-57 ; PROVERBES 4 :13

Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède. Proverbes 29 :1 (LSG)

Beaucoup de visions, de rêves, de buts et d’idées sont piégés sur du papier, des blocs-notes, des tablettes, des ordinateurs portatifs et d’autres appareils électroniques non pas parce qu’ils ne sont pas authentiques, mais parce que les visionnaires, les rêveurs, les porteurs de vision et les générateurs d’idées essaient de les réaliser par eux-mêmes. Salomon dans Ecclésiaste 4 :9-12 déclare ceci “Deux valent mieux qu’un, … la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.”

Dans Luc 1 :28-57, nous voyons une interaction de personnes et de ressources différentes dans la réalisation de visions et d’objectifs individuels et organisationnels.

Une Elizabeth est un homme, une femme ou une organisation qui a obtenu des résultats visibles, tangibles et mesurables dans un domaine d’expertise dans le ministère, l’entreprise ou la carrière. La personne ou l’organisation a résisté à la tempête dans ce domaine d’activité, mais les a surmontés et a maintenu le ministère ou l’entreprise en activité.

Contrairement à une Elizabeth, une Marie est plus fraîche, un nouveau venu, un débutant ou une start-up dont la vision est impeccable, fraîche, avec une marge nulle pour l’échec, cette personne ou organisation peut vous donner un manuel de présentation de sa vision en cent vingt minutes mais il n’a pas été testé dans le monde réel du ministère ou des affaires.

Elizabeth et Marie ont toutes deux eu des rencontres impressionnantes du même ange, avec des missions personnalisées. Les deux missions étaient tellement interconnectées qu’elles étaient toutes deux nécessaires pour que le Messie soit manifesté. L’ange Gabriel dit à Marie de considérer Elizabeth comme sa cousine pour le mentorat (Luc 1 :36). Par conséquent, Marie a dû prendre l’initiative de chercher le mentorat d’Elizabeth, car Elizabeth était bien en avance sur elle dans la réalisation de son objectif.

Marie a fait un stage de trois mois à la maison (ministère/entreprise) d’Elizabeth pour obtenir la clarté de sa vision et de ses rêves. Elle a appris les ficelles du métier, acquis une expérience pratique et découvert les principaux écueils de sa vocation. Elle a appris à être débrouillarde avec des ressources limitées. Elle n’est pas allée voir Elizabeth pour lui demander les sept clés les plus rapides du sommet, elle a fait son stage, elle a vu comment Elizabeth a surmonté les retards, comment elle a géré les oppositions, surmonté les revers et a finalement obtenu un succès mesurable et convaincant. Les reproches d’Élisabeth à Marie étaient aussi doux que ses instructions. Les reproches et les instructions sont l’envers et la face d’une même pièce de monnaie, vous ne pouvez pas avoir l’un et laisser de côté l’autre (Proverbes 4 :13 ; 29 :1).

Dieu, lorsqu’il veut faire faire quelque chose d’extraordinaire dans la vie d’une homme, ne fait jamais ce qu’un homme peut faire. Il fait l’impossible car rien ne lui ai impossible. Bien aimé, si Dieu t’as donné une vision, gardes l’instruction et trouves ton Elisabeth pour rendre l’invisible visible.

Ton Elisabeth, c’est le manteau, l’accompagnement apostolique que Dieu met devant toi pour renforcer ta foi et fortifier ton engagement. Comme Marie, Tu as besoin d’une Elisabeth pour être sûr que l’instruction que tu as reçu est vraiment du Seigneur.

PRIÈRE :

Père céleste, aide-moi à reconnaître les Élisabeth que tu as envoyés dans ma vie. Aide-moi avec les yeux à voir, et les oreilles à entendre et l’esprit qui peut comprendre afin que je puisse tirer le meilleur de ces relations, dans le nom de Jésus, Amen !

Apôtre Valentin